Je m'appelle Eleanor Peek [piːk]
Je suis coach professionnelle certifiée depuis 2019
spécialiste de l'épanouissement des femmes au travail
Je les aide à retrouver le modjo au boulot :
- à se reconvertir et retrouver du sens au travail -
- à changer de job, s'affirmer et grandir en leadership -
- à trouver leur équilibre sans être en surrégime ni s'épuiser -
- booster leur mental pour dégommer leur blocages et réussir leurs projets -
50 femmes coachées en 3 ans
Un taux de recommandation à 100%
Une évaluation de 5/5 (Google)
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
- chiffres constatés en Avril 2022 -
Ma vision et mon approche du coaching
vous accompagner avec douceur, humour et efficacitépour un accompagnement qui se veut puissant, performant
et dans un climat de profond respect et de confiance.
DOUCEUR
La douceur encapsule selon moi la gentillesse, l'écoute, le non jugement et le profond respect des personnes que j'accompagne.
HUMOUR
J'aime utiliser l'humour et le 2nd degré pour favoriser la joie, le plaisir et créer un climat de confiance avec mes coachées.
EFFICACITE
L'efficacité est essentielle car mon objectif est de vous aider à atteindre vos objectifs et de vous guider avec performance.
Pourquoi coacher les femmes ?
RAISON N°1
Parce que, je pense, que les femmes ne sont pas socialisées pour être libres. La société les éduque à rentrer dans des cases, à devenir de bonnes élèves, parfaites, dociles, soucieuses (d'abord) des autres et de leur jugement / regard. Ce qui entrave leur performance et les empêche d'être pleinement elles-mêmes alors qu'elles sont talentueuses.
RAISON N°2
Parce qu'on n'apprend pas aux femmes à s'affirmer ni avoir confiance en elles. Parce que la société ne les encourage pas à faire preuve d'audace mais renforce plutôt ce sentiment d'illégitimité, d'infériorité et d'imposture. Ce qui réduit leur capacité à agir, à se lancer, à progresser alors qu'elles sont courageuses et ingénieuses.
RAISON N°3
Parce qu'on ne leur apprend pas des clés pour mieux se comprendre. Parce que ces conditionnements les éloignent de leur forces, de leur capacité et de leurs ressources. Ce qui limite leur confiance, leur sérénité et leur capacité d'aller vers ce qui les attire alors qu'elles sont intelligentes et puissantes.
RAISON N°4
Parce que je suis une femme, parce qu'on m'a aidé à m'affranchir de ces schémas, à être pleinement moi-même et que je souhaite à mon tour aider d'autres femmes à se sentir libre : libre d'oser, de réussir, de s'affirmer, de se reconvertir, de se réinventer, de changer de job, de se sentir épanouie et équilibrée et de vivre leur vie telle qu'elles l'entendent et pas telle que la société leur demande.
.
Pourquoi coacher les femmes
à s'épanouir au travail ?
- salariées, managers, dirigeantes, cheffes de projet, consultantes, entrepreneures -
Je me suis rendue compte que la plus grande difficulté des femmes à s’épanouir au travail, n’était pas lié à un manque d’intelligence, d’ambition, de volonté, de potentiel, de qualités ni de talents. Loin de là !
Mais plutôt à leur capacité à s’estimer, à prendre du recul sur elle-même, à comprendre leur monde intérieur (leurs insatisfactions, leurs blocages, leurs freins, leurs peurs, leurs doutes, leurs émotions, leurs envies profondes) et à y trouver de nouvelles solutions. C’est-à-dire essayer d’autres manières de faire pour sortir de leur blocages et réussir à atteindre leurs objectifs et s’épanouir pleinement.
Alors pour aider ces femmes à connaître la joie d’être pleinement épanouie au travail, et au regard de l’efficacité de mon expérience en tant que coachée, je me suis donc tout naturellement tournée et formée à cette discipline.
Observer les bénéfices du développement personnel à titre professionnel et privé m’a donné l’envie de me former et de transmettre ce j'ai appris pour aider à mon tour d'autres femmes à se réaliser, être heureuses et épanouies dans leur travail.
Comment j'ai découvert le coaching ?
- mon parcours personnel et professionnel -
2005 - 2009 : Après avoir suivi un cursus prépa HEC à Montaigne à Paris, puis intégré l'école de commerce Kedge Business School, à Marseille, (anciennement Euromed), j'obtiens en 2009 un Master en sciences du management. Je pars ensuite à l'étranger à Santiago au Chili pendant 1 an. L'occasion pour moi de voyager, de maîtriser l'espagnol et de continuer à me spécialiser en marketing. J'obtiens mon MBA (Master in Business Administration) un an plus tard.
2010 - 2011 : De retour en France, j'occupe un poste de Cheffe de produit marketing junior pendant 1 an, puis on me propose de renforcer mes compétences marketing en allant sur le terrain pour devenir chargée de développement commerciale en région parisienne. J'accepte, mais à ce moment-là de ma carrière, je ne me sens alors plus très heureuse ni épanouie dans ma vie professionnelle ni personnelle.
2011 : Je décide donc de faire appel à un coach pour me sentir plus confiante, heureuse, alignée et épanouie. Et je n'oublierai jamais à quel point le coaching a changé ma vie. Le coaching m’a permis d’apprendre à mieux me comprendre, mieux me connaitre et me réaliser et surtout de reprendre les rênes de ma vie.
Cela a été le meilleur investissement de ma vie.
Et la première fois que j'investissais en moi.
En 2012, je pars ensuite au Sri Lanka en voyage et je réalise à quel point j'ai besoin de remettre plus de sens dans ma vie et notamment de me rapprocher de mes valeurs environnementales. Je décide donc quelques mois après mon retour de voyage, de quitter mon entreprise pour me lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
2013 : Je négocie et obtiens ma rupture conventionnelle alors que l'entreprise n'en donnait pas et tente de monter une première entreprise pour permettre aux voyager que découvrir le monde tout en respectant l'environnement. Je participe alors à un startup weekend, pitche mon projet à des développeurs, puis à des CEO d'entreprises de voyage. J'apprends et découvre le monde de l'entrepreneuriat pendant 1 an avec beaucoup d'énergie, de motivation et de curiosité. Mais, au bout de quelques mois, voyant mes difficultés à faire véritablement décoller le projet, je décide de l'arrêter et de me lancer dans l'accompagnement marketing et commerciale de startups en parallèle de ma recherche d'emploi.
En 2014 j'intègre une PME en tant que Chef de projet marketing produit & trade. Et là c'est encore plus l'éclate pendant 4 ans. J'ai des responsabilités, du management, je travaille en étroite collaboration avec les directeurs stratégiques, on m'écoute et on me fait confiance. Je me lie d'amitié avec diverses personnes dans l'entreprise. Je suis appréciée et reconnue pour mes compétences. Je gère des projets stimulants intellectuellement, impactants et utiles pour l'entreprise.
Puis en 2018, je change de manager et je réalise assez tristement que nous sommes trop éloignés l'un de l'autre en terme de caractère, de fonctionnement, et de valeurs pour continuer de collaborer ensemble. Je décide alors de suivre le programme "Fais le Bilan" de Switch Collective pour prendre du recul sur mon parcours, mes envies professionnelles et me donner les moyens de continuer à m'épanouir dans mon travail. A l'issue du programme, je négocie ma rupture conventionnelle pour la 2ème fois et je décide de me former au coaching, de me lancer dans du consulting marketing et de proposer l'animation d'ateliers collaboratifs fondés sur l'intelligence collective pour aider les entreprises à opérer leur transition écologique.
Fin 2019, j'obtiens mon diplôme de coach avec mention et je suis recrutée en tant que consultante marketing opérationnelle et stratégique pour créer le département marketing d'une entreprise, manager des équipes et restructurer son approche marketing. Le covid-19 me fait rapidement arrêter la partie transition écologique et je décide de me concentrer alors pleinement sur mes jobs de coachs et de consultante. Ce qui était déjà suffisant ;).
2020 : Plus je coache, plus je réalise à quel point aider des femmes à s'épanouir au travail a du sens pour moi, en plus d'être dans ma zone de kiffe et de compétence. Le fait d'être consultante 2 jours par semaine me permet également de garder un pied dans l'entreprise et d'initier mon activité de coach sereinement.
2022 : Deux ans et demi plus tard, la montée en puissance progressive de mon activité de coach et la fin de ma mission de consulting en mars 2022 me donne l'envie et la possibilité de me consacrer à 100% à ma mission de coach. Et j'en suis ravie ! Et me voilà aujourd'hui à vous expliquer qui je suis.
Ce qui fait ma force
En tant que coach, ex-consultante, ex-salariée et entrepreneuse
je comprends les problématiques de mes coachées
et mets mon expérience et ma connaissance du monde
de l'entreprise et du management à leur service.
Le coaching : étapes clés
12011
Découverte du coaching
en me faisant coacher
22018
Début de ma formation de coach
en Juin 2018 chez Linkup coaching
32019
Obtention de mon diplôme de coach professionnelle avec mention
42020
Spécialisation de mon coaching sur l’épanouissement des femmes au travail
52021
Plus de 50 femmes coachées depuis
2019 et dorénavant épanouies au travail
62022
Coach à plein temps,
référencée sur Médoucine.
Mon rapport au développement personnel
- 10 ans de travail sur soi et de pratique du développement personnel -
Après mon coaching initié en 2011, je continue de travailler sur moi pendant les années qui suivent. Au-delà des lectures et des exercices pratiques qui m'ont suivi pendant tout mon processus de coaching, j'ai continué par la suite à lire, à pratiquer et à me nourrir du développement personnel mais pas uniquement. Je me suis ouverte à d'autres disciplines (PNL, Thérapie) pour continuer à faire un travail en profondeur avec l'intention de continuer ce chemin de libération et d'authenticité vis-à-vis de moi-même.8 ans plus tard après avoir étudié puis obtenu mon diplôme de coach, j'ai toujours su que ce diplôme n'était pas une fin et que je voulais emmener ma pratique au "next level". J’ai donc continué à passer des milliers d’heures (véridique) à enrichir mes connaissances et mes compétences tout en me spécialisant sur la question de l’épanouissement des femmes au travail.
En parallèle, je continue ce travail sur moi-même pour être une meilleure coach. Cela signifie tout d'abord que je suis accompagnée en supervision et que j'échange régulièrement avec des pairs sur ma pratique de coach. Et que je suis continue d'être suivie en thérapie plus régulièrement encore depuis que je suis devenue coach car ma conviction c'est qu'une coach bien dans sa peau et au clair avec elle-même est un guide plus éclairé et conscient et donc meilleur dans son accompagnement.
Pourquoi je fais tout cela ? Parce que mon intention et ma promesse est de vous aider au mieux. Depuis que je suis coach, j’ai aidé près d'une cinquantaine de femmes à atteindre leurs objectifs, en faisant mon maximum, à chaque fois (à chaque processus de coaching) pour pour vous donner des outils toujours plus pertinents, vous apporter un accompagnement toujours plus efficaces et puissants et vous aider à enclencher les nouvelles étapes professionnelles auxquelles vous aspirez. Ce qui me permet d'atteindre un taux de recommandation à 100% et une note 5 étoiles sur Google. Et j'ai bien l'intention que cela continue sur cette voie-là ;)
©2024 Eleanor Peek Coaching | Tous droits réservés